Formée à l'IFTEM Bordeaux, j'ai obtenu mon diplôme en Médecine Traditionnelle Chinoise en 2014.

Ce certificat fût la validation officielle d'un apprentissage commencé il y a de nombreuses années.

 

Tout a commencé en 1998, en Belgique à Bruxelles, où je me suis m’intéressée au lien entre le corps et l'esprit ainsi qu'aux méthodes naturelles de soins. J'ai suivi de nombreux stages pour me former aux massages ( californien, récupération sportive, drainage lymphatique..) ainsi que des cours en Anatomie et psychologie.

J'ai découvert la médecine chinoise, ce fût une révélation par son  approche holistique prenant en compte la physiologie, les émotions, l'alimentation, les saisons. Mais aussi des outils de soins naturels et diversifiés permettant d’exercer à moindre coût et n'importe où...Un Trésor.

 

De retour en France, installée au bord de l'Atlantique, a Arcachon, j'ai entamé ma formation tout en exerçant comme Masseuse au sein d'une salle de sport et ensuite en ouvrant mon salon de Massage.

En parallèle de mes études, je fût stagiaire durant 2 ans chez David JULIA, praticien en médecine chinoise confirmé à Bordeaux. Il me transmit sa passion pour les textes anciens, sa pratique avisé des outils de la MTC, et surtout sa finesse du bilan énergétique. Ma réelle formation s'est faite au sein de son cabinet.

 

En 2016, je choisi de me rapprocher de ma famille et choisi Montpellier pour sa douceur de vivre.

Je continue de me former aux textes anciens auprès du Professeur Kong Xiang Shen et de Mr Éric Marié, à Montpellier.

En 2019, je me suis formée à l'acu abdominale, à Paris, séminaire animé par Jean-sylvain PROT ainsi qu'à la moxibustion japonaise OKYU auprès de Felip CAUDET.

2020, fût une année riche en formation au sein de l'institut LIANGSHEN de Genève auprès de vahé ARZOURMANIAN pour me former à la méthode coréenne de Maître TUNG . Suivi d'une formation en XIAO ER TUINA auprès de Corinne HOBADAM  au  dispensaire de toulouse.

 

Désireuse de me rapprocher de la nature, je me suis installée en 2022 dans les Cévennes, au sein de la splendide vallée française, dans le charmant village de Saint-<germain de Calberte, tout en continuant mon activité au sein de la Chrysalide à Montpellier quelques jours par mois.

Cela fût l'opportunité, de me rapprocher de l'Hopital d'Alès, au sein de service de médecine chinoise géré par le Dr Tatulli, où j'exerce bénévolement.